RGPD: le compte à rebours a commencé

Le 25 mai 2018, la nouvelle Réglementation Générale sur la protection des données (RGPD [GDPR en anglais]) sera applicable. La non-conformité à la RGPD aura des conséquences sous forme de sanction financière pour les entreprises et les organisations qui traitent directement ou indirectement avec l'Union Européenne.

En respectant les principes de la RGPD, celles-ci présentent une opportunité pour les entreprises et les organisations d'améliorer leur posture de sécurité afin d'utiliser efficacement leurs informations pour devenir des meilleurs entreprises et organisations.

L'autorité nationale de la RGPD sanctionnera les organisations 20m €  ou 4% du chiffre d'affaires mondial annuel d'une entreprise en cas de non notification de fuites de données. Les entreprises et les organisations seront tenues de notifier l'autorité nationale en moins de 72 heures.

Afin de s'aligner avec la RGPD les entreprises et les organisations devront sécurisés leurs ressources humaines, leurs procédures et leurs technologies. En respectant la RGPD, les entreprises et les organisations amélioreront leurs postures de sécurité et deviendront plus compétitif.

Nous vous proposons une approche à cinq étapes pour respecter la RGPD et avoir un système d'information sécurisé:

1. Identification: Identifier où se trouve vos données..

2. Protection: Protéger vos données afin de pas les perdre.

3. Détection: Être alerté quand il y a fuites de données.

4. Notification: Notifier l'autorité nationale en cas de fuites de données.

5. Résilience: Assurer-vous que votre entreprise ou organisation soit résiliente en cas d'un incident.

Pour plus d'informations sur ce sujet et nos Solutions & Services de Sécurité, veuillez-nous contacter par mail security@birger.technology.

Contact Menu